Chamonix-Mont-Blanc : huit projets retenus pour le premier budget participatif de la commune

Chaque année des projets citoyens ou associatifs seront soumis à l'approbations des chamoniards et seront réalisés l'année suivante.
Chaque année des projets citoyens ou associatifs seront soumis à l'approbations des chamoniards et seront réalisés l'année suivante.

La commune de Chamonix vient de voter son premier budget participatif. Une enveloppe de 100 000 euros a été attribuée par la municipalité à la réalisation de huit projets, préalablement soumis et votés par les habitants sur le site Internet jeparticipe.chamonix.fr. «  Si l’année 2020 fut inédite et douloureuse à bien des égards, ce nouveau mandat nous permet de poursuivre notre volonté d’écoute, de dialogue en prenant en considération les observations quant à la construction de notre environnement commun. Nous avons souhaité instaurer au cœur du débat public un outil supplémentaire d’expression qui sera la cheville ouvrière de la participation citoyenne au sein de la collectivité  » souligne Eric Fournier, le maire de Chamonix. En charge de la participation citoyenne, Jonathan Chihi-Ravanel explique que la mise en place de ce site Internet, couplé au budget participatif, « 

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Je profite de l'offre de Noël pour suivre l'actu en continu
J'en profite