Gironde : un homme tente d’étrangler son bébé en plein milieu d’une mairie

Les faits se sont déroulés dans la mairie de Cenon, près de Bordeaux, mardi 3 janvier.
Les faits se sont déroulés dans la mairie de Cenon, près de Bordeaux, mardi 3 janvier.

Un père de famille de 34 ans a tenté de tuer son enfant en plein milieu d’une mairie. Les faits se sont déroulés à Cenon, une commune proche de Bordeaux, mardi 3 janvier. Comme le racontent nos confrères de France Bleu Gironde, l’homme a fait irruption alors que son ex-compagne, la mère de l’enfant, effectuait des démarches administratives, laissant éclater une dispute. Il aurait alors menacé de tuer le bébé âgé de 4 mois.

Une corde autour du cou

Selon les informations du Parisien, l’homme – inconnu des services de police – aurait noué une corde autour du cou du nourrisson avant de le tirer par le pied. Il l’aurait ensuite fait voltiger en l’air pendant quelques secondes, à l’aide de la corde.

La mère du petit ainsi que le personnel municipal ont assisté à cette scène. Très rapidement, les témoins sont intervenus pour maîtriser le père de famille avant l’arrivée de la police.

Jugé en comparution immédiate

L’enfant a été hospitalisé, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Quant au père, il a été placé en garde à vue puis déféré ce jeudi. D’après France Bleu, il est jugé en comparution immédiate pour « violences volontaires aggravées commises par ascendant avec ITT de moins de 8 jours ».

Les sources du Parisien révèlent que l’homme a indiqué lors de son audition avoir voulu tuer l’enfant, avant de mettre fin à ses jours.