À un mois de sa sortie, « Astérix et Obélix : l’empire du milieu » se dévoile dans une nouvelle bande-annonce

Les spectateurs pourront découvrir « Astérix et Obélix : l’empire du milieu » le 1er février au cinéma.
Les spectateurs pourront découvrir « Astérix et Obélix : l’empire du milieu » le 1er février au cinéma. - Capture d’écran YouTube

Les deux irréductibles Gaulois sont bientôt de retour en salles. À quatre semaines de sa sortie, le film « Astérix et Obélix : l’empire du milieu », se dévoile dans une nouvelle bande-annonce, partagée ce jeudi 5 décembre.

Dans cette superproduction de Guillaume Canet, Astérix (Guillaume Canet) et Obélix (Gilles Lellouche) se rendent cette fois en Chine. Alors que l’impératrice est faite prisonnière après un coup d’État, la princesse Fu-Yi vient chercher l’aide des deux Gaulois. Durant leur périple, ils croiseront la route de César (Vincent Cassel) et sa puissante armée, qui ambitionne de devenir empereur de Chine.

Un (très) gros casting

Pour ce film, qui est le premier – hors animation – à se baser sur une intrigue inédite, Guillaume Canet mise sur un casting électique, mais surtout à rallonge. On y retrouve Marion Cotillard, José Garcia, Manu Payet, Philippe Katerine, Audrey Lamy, mais aussi des personnalités d’internet, comme le duo du Youtubeurs McFly et Carlito, ou encore de la musique, comme Angèle et Bigflo et Oli.

Cette nouvelle bande-annonce met par ailleurs l’accent sur Jonathan Cohen, qui incarne Gaindemaïs, et permet de comprendre qu’il suivra Astérix et Obélix tout au long de leur périple en Asie.

« Un humour décalé à la Chabat »

Le film, dont le budget est estimé à 65 millions d’euros, a été écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé, coscénaristes des Tuche. Le réalisateur Guillaume Canet affiche son ambition de se rapprocher du cultissime « Mission Cléôpatre » d’Alain Chabat. « L’idée est de faire rire les enfants comme les parents en revenant à un humour décalé à la Chabat tout en ayant une ambition visuelle très forte, féerique, genre Braveheart qui rencontre Tigre et Dragon ! », avait-il déclaré dans un entretien au JDD.

Mais cela suffira-t-il à convaincre le public ? Pour le moment, les quelques gags dévoilés dans les différentes bandes-annonces peinent à faire sourire. Dans les commentaires et sur les réseaux sociaux, les internautes font part de leur déception : « Un beau navet », « gênant », « ce sera sans moi  », « effroyable »…

Pour se faire une idée, rendez-vous au cinéma le 1er février.