Les hôteliers trouvent une solution contre les chambres vides grâce à l’application Staycation

Les chambres proposées sont d’un certain standing. Il s’agit là d’ouvrir davantage les hôtels.
Les chambres proposées sont d’un certain standing. Il s’agit là d’ouvrir davantage les hôtels.

Depuis la fin de l’été, Olivia Desgranges, l’heureuse propriétaire de la Ferme de Cupelin, se pose la même question tous les mardis soir. «  Est-ce que je propose une chambre ou deux sur Staycation ?  ». Cette application a été créée en 2017 par trois jeunes gens. Le but initial : permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des endroits luxueux, à deux pas de chez eux. «  C’est ma soeur, âgée de la vingtaine, qui m’en a parlé et je m’y suis intéressée pour les périodes de creux notamment  », ajoute l’hôtelière. À l’origine, l’application vise à proposer des chambres dans un rayon de deux heures. «  C’est une clientèle de Lyonnais qui venait à la base  », sourit Aurélie Daractz, directrice marketing de l’Armancette.

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