Suite aux importantes pluies de ces dernières semaines, un mur de soutènement de la route de la Pesse (RD 48A), située sur la commune de Champfromier s’est effondrée le week-end dernier.
Cette section de route est habituellement fermée en hiver, mais l’absence de neige, cette année, la rendait encore accessible.
« Suite à l’effondrement survenu le week-end [du jour de l’An], et afin d’assurer la sécurité des usagers, le Département de l’Ain est contraint de fermer cette section de route à toute circulation », indique le Département dans un communiqué.
Depuis mardi 3 janvier 2023 et pour une durée indéterminée, la circulation sera interdite entre la combe des Bois (débouché du chemin des avalanches) et la combe d’Evuaz (débouché de la voie communale du même nom).
« Les services du Département ont d’ores et déjà missionné un bureau d’étude spécialisé pour évaluer les désordres et établir un programme de travaux », poursuit le communiqué.
Pour l’heure, une déviation a été mise en place : les riverains de la combe d’Evuaz (également sur la commune de Champfromier) et du hameau de la Semaine (sur commune de La Pesse, dans le Jura) sont invités à suivre l’itinéraire de déviation habituellement mis en place en période hivernale.