Clarafond-Arcine : la première édition d’un nouveau festival de musique

Les bénévoles de la Yaute Music vont organiser leur premier «gros» événement.
Les bénévoles de la Yaute Music vont organiser leur premier «gros» événement.

Du rock festif, des animations en tout genre et même des spécialités culinaires locales, voilà en somme ce qui vous attend, le samedi 4 février prochain, en face de la salle des fêtes de Clarafond-Arcine. Baptisé «Full Moon Party», l’événement est le premier, de cette ampleur, qui sera entièrement organisé par la jeune association «Yaute Music Production». « Nous avons déjà participé à l’organisation d’un festival, à l’occasion de «La Semine part en live», confie Dylan Berron, bénévole actif de la structure. Mais cette fois-ci, on avait l’envie de le faire seuls. » La Yaute Music a été créée en 2019. Elle organise différentes manifestations liées à la musique, comme des repas dansants, des concerts, des soirées tapas etc.

Trois artistes haut-savoyards

Cette première Full Moon commencera à partir de 15 h, avec diverses animations pour les enfants. « L’événement, d’une manière générale, sera plus accessible à un jeune public, de 20 à 60 ans, que ce qu’on a eu l’habitude de faire jusqu’à présent », précise Dylan Berron. Du début de soirée jusqu’à une heure du matin (et plus si affinités), trois artistes se succéderont : Les Marmottes, groupe de rock festif originaire de Cluses, le groupe chamoniard Bérénice alliant reggae, jazz et funk, ainsi que le DJ local, Lenny Koan. Inspiré de l’événement homonyme de La Clusaz, plusieurs stands proposeront des spécialités culinaires (tartiflette, vin chaud, entre autres…) à déguster sur place. Juste à côté, un chapiteau sera aménagé, face à la scène. « Notre objectif est que la Full Moon devienne un rendez-vous annuel, que ce soit un rendez-vous incontournable pour tous les gens du plateau de Semine et des alentours. Et puis, si le temps s’y prête, on aimerait que tout le monde vienne en tenue de ski, en mode des années 80 ! »

En plus d’être divertissante, la soirée s’annonce donc cocasse !

Yaute Music, c’est quoi?

Créée il y a quatre ans, l’association veut permettre aux enfants d’accéder plus facilement à l’apprentissage de la musique. Dons d’instruments, aides financières pour les écoles de musique, la structure a offert trois chèques de 1 000 € aux écoles de Franclens, Eloise et Clarafond, lors de la rentrée 2022/2023.

A l’initiative de ce projet, on retrouve deux hommes : Jean-Marc Aubonnet et Laurent Berron, tous deux passionnés de musique.