Elle rate son train pendant qu’elle se fait interviewer par BFMTV

Embarassée, la journaliste a promis à la voyageuse de l’aider à prendre le prochain train.
Embarassée, la journaliste a promis à la voyageuse de l’aider à prendre le prochain train. - Capture d’écran BFM TV

La séquence s’est passée jeudi 19 janvier sur la télévision des Français. En plein mouvement de grèves nationales, la chaîne d’info en continu titrait « jeudi noir dans les transports ». Pour l’occasion, la journaliste Ashley Chevalier s’est rendue gare Montparnasse, à Paris, afin de recueillir la réaction des voyageurs touchés par la grève contre la réforme des retraites.

Elle prenait ce train pour aller travailler

Elle choisit une dame de 56 ans, sur le quai, qui s’apprête à embarquer dans son train en direction de Versailles (Yvelines) pour aller travailler. Elle explique partir à 5h33 pour arriver à 5h45, en précisant qu’elle n’était pas sûre d’avoir un bus sur place pour rejoindre son bureau.

Mais, alors qu’elle est en train de répondre aux questions dos à son train arrêté sur le quai, le TER commence à partir sous les yeux impuissants de la journaliste. « Mince, j’ai perdu mon train », s’exclame simplement la quinquagénaire en regardant la caméra.

Ashley Chevalier, désolée de la situation, ne parvient pas à poursuivre son interview. « Je vais essayer de vous aider à retrouver un train pour aller travailler ce matin », l’a rassurée la journaliste.