P
ouvez-vous vous présenter ?
J’ai 52 ans. Je suis marié, trois enfants. J’ai un diplôme fédéral d’agent d’assurance suisse. Je vis à Crozet depuis 2002 et Gessien depuis des dizaines de générations. J’ai été élu au dernier mandat, en 2014, comme adjoint dans l’équipe de Madame Donzé. J’avais pour responsabilité la vie associative, le social, la bibliothèque, le logement social, la communication et le Crozet contact. J’étais représentant de la commune à l’agglomération dans la commission sociale.
Pourquoi avez-vous décidé de conduire une liste ?
Je n’ai pas voulu conduire une liste, c’est parce que Dominique Donzé ne s’est pas représenté que nous avons décidé de monter une liste qui se nomme «Crozet ensemble» . Elle est constituée de la majorité du conseil actuel ainsi que de nouveaux acteurs venus de notre vie économique et villageoise. Notre liste est complète depuis le mois de novembre. Elle est sans étiquette. C’est un projet que l’on travaille depuis longtemps.
Quelles sont les grandes lignes de votre programme ?
Nous avons des projets qui sont immédiats. C’est l’enjeu climatique, nous voulons y travailler à l’échelle du village. Nous passerons à la vitesse supérieure en faveur du Bio et de l’alimentation locale à la cantine.
Le transport est une autre priorité. Et nous pèserons de tout notre poids à l’agglomération pour faire venir les transports dans les meilleurs délais. La mutualisation avec les autres communes est une évidence aujourd’hui. Nous allons également maintenir les impôts à leur niveau actuel grâce aux finances de la commune qui le permettent.
Des dizaines de places périscolaires seront ouvertes. Nous continuerons notre présence et notre engagement auprès des associations. Nous renforcerons la sécurité des bus scolaires. La valorisation de notre personnel et leur formation seront un objectif clair.
La jeunesse et nos aînés seront une cause prioritaire de notre mandat. Il faudra également mettre en avant le vivre ensemble et l’ADN villageois. Enfin, nous souhaitons aussi orienter notre bibliothèque en un lieu de vie commun. Nous aimerions faire un lieu de rencontre qui pourrait mélanger les générations par des expositions, des conférences…