En 2023, la première manifestation sera la remise des prix du concours «jeunes talents» qui se déroulera à Bretten, les 16 et 17 février. L’artiste Jakob Eicher présentera ses tableaux réalisés sur le thème de la Valserine.
Un concert commun, avec les deux orchestres symphoniques de Bellegarde et Bretten, se tiendra le samedi 11 mars, à la salle des fêtes de Châtillon. Des familles valserhônoises accueilleront les membres de l’orchestre, à partir du 10 mars. La chorale de la Villanelle se déplacera, à Bretten, les 25 et 26 mars pour un concert. Avril et mai seront les mois des échanges scolaires. Le tournoi Roger-Petit se tiendra les 27 et 28 mai. L’équipe de Saint-Christophe sera peut-être présente. D’autres manifestations sont également prévues.
Odile Gibernon, après avoir présenté ses vœux au public, lors de l’assemblée générale, a profité de cette occasion pour remercier l’engagement des membres du comité, les associations et les partenaires qui s’impliquent à ses côtés. Elle a salué la simplicité de l’accueil du comité de Bretten. Elle a terminé son discours en lançant, non sans humour, un appel à candidature car elle souhaiterait pouvoir passer la main, rappelant simplement la signification de l’engagement bénévole. « Le profil recherché est une personne aimant les contacts, capable de s’adapter à de multiples situations, de mettre la main à la pâte en toutes circonstances. Les heures passées sont impossibles à comptabiliser, sans aucune rémunération en contrepartie, avec seulement le plaisir d’avoir accompli sa tâche. »