Gard : la lycéenne disparue a été retrouvée morte, le principal suspect est passé aux aveux

Sihem, 18 ans, avait disparu depuis le mercredi 25 janvier.
Sihem, 18 ans, avait disparu depuis le mercredi 25 janvier. - Gendarmerie du Gard

Le corps de Sihem, une jeune femme de 18 ans disparue depuis une semaine, a été retrouvé dans une forêt dans le Gard, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février. Selon une information du Parisien, le principal suspect dans l’affaire de sa disparition est passé aux aveux entre 2 et 3 heures du matin, lors d’une nouvelle audition.

La lycéenne n’avait plus donné signe de vie depuis mercredi dernier. La piste de l’enlèvement avec séquestration avait été privilégiée, ce qui a permis de déployer des moyens d’investigations supplémentaires.

Une dispute qui aurait mal tourné

Toujours selon Le Parisien, le principal suspect est un homme de 39 ans, proche de la jeune femme. Il explique qu’une dispute a éclaté entre eux, le mercredi 25 janvier au soir. Il aurait alors voulu la faire taire en lui mettant la main sur la bouche. La lycéenne serait morte étouffée.

Ces déclarations doivent être corroborées par une autopsie du corps de la victime. Mercredi soir, le parquet de Nîmes expliquait que « tous les moyens » étaient déployés afin de retrouver Sihem.

Le suspect avait notamment vu sa garde à vue être prolongée. Selon les informations du Parisien, ce dernier était déjà connu très défavorablement des services de police, avec au moins 13 condamnations pour des vols aggravés. Il devait comparaître aux assises le lendemain de son interpellation pour une affaire de séquestration à domicile remontant à 2011.