Randonnée, biodiversité, pratiques agricoles plus «vertes», l’actualité du Syndicat du Vuache

Grâce au travail du SIV, le territoire du Pays du Vuache dispose de plus de 270 km de sentiers balisés au cœur d'une nature préservée.
Grâce au travail du SIV, le territoire du Pays du Vuache dispose de plus de 270 km de sentiers balisés au cœur d'une nature préservée. - Messager

L’année 2023 s’annonce importante pour le Syndicat intercommunal du Vuache (SIV), avec l’aboutissement de deux programmes structurant pour son territoire, qui ont permis de réaliser un grand nombre d’actions lors ces cinq dernières années. Le premier, c’est le Schéma directeur de la randonnée pour le Pays du Vuache, mis en place en 2018 en partenariat avec le Département de la Haute-Savoie. Il aura permis de développer sensiblement l’offre de randonnée dans les onze communes du SIV, avec aujourd’hui un réseau de plus de 270 km de sentiers balisés (pédestres, VTT et équestres), dont 171 km inscrits au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées). Dans la continuité des actions précédentes, ce programme permet aujourd’hui au Pays du Vuache de disposer de trois « portions » de GR (sentiers de Grande Randonnée) : Saint-Jacques-de-Compostelle, Balcon du Léman et Sur les pas de Huguenots.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Je profite de l'offre de Noël pour suivre l'actu en continu
J'en profite