Travaux boulevard des Anglais à Aix-les-Bains : «Se garer va être particulièrement difficile »

Jeannette Daumin et Jean-Pierre Rigaud habitent le boulevard des Anglais depuis plusieurs années.
Jeannette Daumin et Jean-Pierre Rigaud habitent le boulevard des Anglais depuis plusieurs années.

Depuis quelques jours, les habitants du boulevard des Anglais voient des traits bleus et verts se dessiner au sol devant leur porte. Les repères pour les travaux sur les canalisations sont peu à peu installés en vue du chantier qui va commencer le 13 février. Des travaux importants juste sous leurs fenêtres. « On s’en accommodera, c’est pour la bonne cause, affirme Jean-Pierre Rigaud. Il y a une pression immobilière autour de nous, on n’a pas le choix, et puis les canalisations commencent vraiment à dater. »

Leurs voisins d’en face, Richard et Marie Cohen, sont aussi d’accord sur la nécessité de ces travaux. « Remplacer ces canalisations, c’est d’utilité publique, notamment avec les nouvelles copropriétés qui arrivent. Et puis ils ont détecté quelques fuites il y a peu… » Loin de vouloir « râler », le couple trouve malgré tout quelques désagréments impossibles à éviter, et s’inquiète surtout d’un point : le stationnement. « Se garer va être particulièrement difficile pendant les travaux car ils ont prévu de supprimer des places, déplore Marie Cohen. Il n’y a pas vraiment de solution satisfaisante pour le parking et la circulation. » Avec la rue en sens unique, son mari qui travaille à Grésy-sur-Aix, va forcément devoir faire le grand tour pour s’y rendre. « Mais c’est la contrepartie d’une amélioration du réseau », analyse-t-il avec philosophie.

De son côté, Jeannette Daumin voit aussi les travaux comme une potentielle opportunité et en profite pour faire passer le message  : « s’ils pouvaient en profiter pour refaire la chaussée ce serait pas mal ! »