Un nouvel incendie embrase quatre maisons à Saint-Pierre-d’Albigny

Le 2e incendie de maisons en deux semaines à Saint-Pierre d’Albigny. Avec un poêle à bois à l’origine des sinistres.
Le 2e incendie de maisons en deux semaines à Saint-Pierre d’Albigny. Avec un poêle à bois à l’origine des sinistres. - Capture d’écran Google Maps

Saint-Pierre-d’Albigny à nouveau dans les flammes

Depuis 1 h du matin, ce mardi 7 février 2023, les pompiers, plus de 70 au total, s’activent pour éteindre un nouvel incendie de quatre maisons mitoyennes sur Saint-Pierre-d’Albigny. Quatre maisons au cœur de la commune, rue Alfred-Stein.

À l’heure actuelle le feu a été circonscrit. Mais leur intervention reste en cours. Aucune victime n’est à déplorer, fort heureusement. Une seule personne a été légèrement intoxiquée et deux pompiers légèrement blessés. Ils ont été évacués sur l’hôpital de Chambéry. Huit autres habitants ont été pris en charge par la mairie. Certains ont pu finir la nuit à l’hôtel et d’autres chez des voisins.

Le 2e incendie en deux semaines

C’est un poêle à bois, explique France Bleu pays de Savoie, qui serait à l’origine de cet incendie qui a pris et s’est propagé dans des maisons individuelles et mitoyennes.

Un sinistre pour les mêmes raisons que celui qui s’est produit la semaine dernière, le 29 janvier 2023 vers 18 h. Un poêle à bois au départ, quatre maisons incendiées et deux blessés hospitalisés.

Une coïncidence sans doute, mais de quoi s’inquiéter avec ce genre de chauffage. Et d’appeler encore et toujours à la prudence. Notamment aussi de repréciser qu’il est impératif (obligatoire pour les assurances) de faire ramoner et entretenir ces équipements (poêle, conduits, cheminées…) deux fois par an.