On ne l’arrête décidément plus. Notre champion de sports de combat, le Crozati Richard Pedro, vient encore de remporter un affrontement après son dernier sacre de champion du monde de kickboxing en novembre dernier.
Le 5 février, il a en effet défendu son titre de champion d’Europe de MMA à Cornadero en Italie.
En tant que tenant du titre, il était directement qualifié pour la finale et devait rencontrer un Italien. Ce dernier étant blessé, il a finalement affronté un autre Français, Anthony Figent, 33 ans. Ils s’affrontaient dans la catégorie des -84 kg.
Les combats de MMA sont constitués de 3 rounds de 3 minutes. Il n’en aura fallu qu’un à Richard pour remporter le combat !
« Ma stratégie était de le boxer et de pas mal me déplacer, décrit Richard. Son erreur a été de rentrer dans mon jeu. Il s’est pris un premier uppercut assez vite. Puis j’ai réussi à l’emmener au sol, lui donner un coup dans l’oreille qui l’a pas mal surpris. Il s’est retourné et j’ai effectué ce qu’on appelle un étranglement arrière. »
En moins de 2 minutes, Richard gagne son combat, le 96e de sa carrière. Il s’agit de sa 10e victoire en MMA pour une défaite.
A 45 ans, le multiple champion repousse sans arrêt la fin de sa carrière. Il nous disait en novembre dernier vouloir atteindre les 100 combats… Il nous parle désormais d’une nouvelle échéance en mai, mais cette fois lors d’un championnat professionnel de MMA. Un challenge pour celui qui pour le moment concourrait au sein de la WFC (fédération pour les amateurs et semi-pro).