Sacré champion du monde
Il l’avait dit, il l’a fait, le voilà champion du monde du combiné pour la 2e fois. Et à domicile, Alexis Pinturault, le Savoyard, a marqué de son empreinte la compétition mondiale qui se déroule actuellement entre Courchevel et Méribel.
À domicile et devant les meilleurs de la discipline
Déjà performant ce matin, mardi 7 février 2023, sur l’épreuve du super-G, il a pris la médaille, imposant son expérience et sa détermination à briller chez lui, cet après-midi vers 15 h 30 pour l’épreuve du combiné sur la piste de l’Éclipse. Devant l’Autrichien Marco Schwarz que l’on attendait sur la plus haute marche et Raphaël Haaser, lui aussi Autrichien, pour la 3e place. Quand Loïc Meillard, un autre sérieux adversaire d’Alexis Pinturault et prétendant au podium, termine à la 6e place.
De quoi le rassurer pour la suite
Une satisfaction et de quoi le rassurer pour la suite de la compétition et de la saison, Alexis depuis le début des compétitions et de la saison d’hiver avait été plutôt en retrait. Le fait de n’avoir rien à perdre et la stimulation de skier à domicile, lui ont sans doute permis de relâcher la pression et de retrouver toute la maîtrise de son ski. Qui lui avait permis de remporter le globe de cristal en 2021.
« Depuis deux ans on commence à parler des championnats du monde à Courchevel à la maison, ça fait un an que je ne pense qu’à ça. C’est extraordinaire, j’étais très loin de m’imaginer que je pourrais devenir champion du monde. Je me disais que si j’arrivais à avoir une médaille, ce serait formidable. Commencer les championnats du monde comme ça, c’est extra » a réagi à chaud le champion du monde.