Le guide Michelin a publié cette semaine une sélection de 49 adresses « bons plans », soit des restaurants à prix abordables, où les inspecteurs aiment amener « leurs familles », un mois avant de décerner ses étoiles.
Parmi ces 49 restaurants qui se sont vus décerner un Bib Gourmand, 10 se trouvent en Auvergne-Rhône-Alpes, dont deux en Haute-Savoie ! À Annecy, le restaurant bistronomique Racines fait partie des élus. Dans le Chablais, c’est La Table de Nernier qui a été choisie.
« On voulait leur donner la part de lumière nécessaire pour qu’ils aient la visibilité qu’ils méritent », a déclaré le directeur des guides Michelin Gwendal Poullennec à l’AFP.
Sélection complète annoncée en mars
Créée en 1997, la distinction Bib Gourmand met en avant les établissements qui se distinguent par leur bon rapport qualité prix et proposent, midi et soir, au moins un menu complet pour un prix maximum d’une quarantaine d’euros. Souvent considérés comme les « bons plans » des inspectrices et inspecteurs du Guide Michelin, les restaurants Bib Gourmand sont particulièrement suivis et très appréciés par les utilisateurs du Guide en quête d’adresses accessibles, sans compromis sur la qualité de la cuisine et des produits proposés.
La sélection complète des établissements Bib Gourmand 2023 sera quant à elle mise à jour dans son intégralité le 6 mars 2023 – date à laquelle les maintiens, déclassements et suppressions de tables Bib Gourmand seront communiqués. Elle sera consultable sur toutes les plateformes numériques du guide Michelin ainsi que dans la version papier, à paraître le 7 mars dans toutes les librairies de France.