C’est une affiche qui marquera l’histoire du Fécé ! Les Rouges du FC Annecy (Ligue 2) se mesureront en quarts de finale de Coupe de France à rien moins que l’Olympique de Marseille (Ligue 1), tombeur du PSG au tour précédent. Le tirage au sort a eu lieu jeudi 9 février 2023.
Les supporters annéciens devront se déplacer puisque la rencontre aura lieu mercredi 1er mars au stade Vélodrome.
« Une tâche très difficile »
« C’est évidemment une tâche très très très difficile, mais en tout cas c’est beaucoup de plaisir et puis on jouera selon nos valeurs et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour chercher à se qualifier si c’est possible », a déclaré l’entraîneur Laurent Guyot à la suite du tirage au sort, en reconnaissant que l’adversaire phocéen sera « archi-favori ».
Le duel, qui sera diffusé sur les chaînes beIN SPORTS et France Télévisions marquera, selon lui, la suite de la « magnifique aventure » entamée il y a plusieurs années par le FC Annecy, qui a fait son retour en deuxième division durant la saison 2022-2023, 29 ans après l’avoir quittée.
En 8e de finale, les Annéciens ont battu le Paris FC aux tirs au but.
L’aventure de Rumilly en 2021
En 2021, c’était un autre club de Haute-Savoie, le Groupement Football de l’Albanais (GFA) Rumilly-Vallières, qui avait marqué la compétition en atteignant les demi-finales. Les amateurs (National 2) avaient alors été éliminés par l’AS Monaco (Ligue 1) 5 buts à 1.