Genève : il retrouve son chat deux ans et demi après sa disparition, « je n’en revenais pas ! »

Ginger a été retrouvée dans un très mauvais état.
Ginger a été retrouvée dans un très mauvais état. - Photo d’illustration

C’est une histoire qui peut redonner espoir à d’autres. La semaine dernière, Christophe a reçu un appel d’un cabinet vétérinaire lui indiquant qu’un chat avec une puce à son nom avait été déposé. Il s’agissait de « Ginger », sa chatte aujourd’hui âgée de 4 ans et demi disparue depuis plus de deux ans ! « Je n’en revenais pas », raconte le jeune homme à nos confrères de 20 Minutes.

Un soir d’août 2020, effrayée par un orage, Ginger avait pris la fuite en sautant du premier étage de l’appartement, situé au Petit-Saconnex. Christophe a alors multiplié les moyens pour tenter de la retrouver, en vain.

Elle était nourrie par une habitante

La chatte s’était en fait dirigée vers Cointrin, à quelques kilomètres de là. Depuis décembre 2020, une habitante du quartier la voyant errer dans son jardin la nourrissait. Jusqu’à ce que Ginger se mette à boiter. La dame s’est alors décidée à l’emmener chez le vétérinaire, où sa puce a pu être reconnue.

Aujourd’hui, Christophe n’a pas encore pu retrouver Ginger. L’animal est mal en point, avec une patte cassée et une double fracture de la mâchoire, elle reste pour le moment à l’abri, chez sa bienfaitrice. Après ce long périple dans la nature, Ginger devra rester à l’intérieur, sous surveillance, pour le reste de sa vie. « J’aimerais la récupérer, dit-il, mais pour l’instant, en attendant que je m’organise, elle va rester chez cette dame », explique Christophe.