Une expérimentation d’un an pour collecter les déchets alimentaires des Annemassiens

Entre le 13 janvier et le 10 février, 1750 kilos de déchets alimentaires ont pu être collectés et envoyés en méthanisation à Veigy-Foncenex.
Entre le 13 janvier et le 10 février, 1750 kilos de déchets alimentaires ont pu être collectés et envoyés en méthanisation à Veigy-Foncenex. - Photos Annemasse Agglo

À partir de 2024, les collectivités auront pour obligation de proposer, à leurs habitants, des solutions pour séparer leurs déchets organiques de leurs ordures ménagères.

Annemasse Agglo, en charge de la gestion des déchets, propose différentes options selon le type d’habitat.

Dans l’hypercentre, où le compostage (méthode la plus vertueuse) est rendu plus difficile par la densité démographique et l’habitat, majoritairement vertical, l’Agglo a choisi de mettre en place un système de collecte des déchets alimentaires.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite