« L’horreur absolue » : le tronc d’une femme retrouvé dans un parc parisien

Le corps a été découvert dans un bosquet.
Le corps a été découvert dans un bosquet. - Wikimedia Commons

Une habitante du quartier a décrit cette macabre découverte comme une « horreur absolue » à un journaliste de l’AFP. C’est en début d’après-midi, lundi 13 février, que le tronc d’une femme a été trouvé dans un bosquet des Buttes-Chaumont, parc très fréquenté du nord-est parisien.

D’après les informations du 20 minutes, ce sont des agents municipaux qui sont tombés sur ce sac rempli de ce qui a été identifié comme un bassin humain. Impossible de déterminer la date et l’heure de la mort pour l’instant.

Le reste du corps découvert

Le célèbre parc du 19e arrondissement de Paris aurait été évacué vers 15h30 puis complètement fermé au public. Il est actuellement passé au peigne fin pour en savoir plus sur cette affaire sinistre. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Mardi 14 février, le reste du corps a été retrouvé près de la voie ferrée qui jouxte le parc selon les informations du Parisien. La victime n’a toujours pas été identifiée mais la découverte de la tête pourrait faciliter le travail des enquêteurs.

Pour ce qui est de l’auteur du crime, les caméras de vidéosurveillance vont être épluchées une à une. Un travail particulièrement laborieux avec les 10 entrées différentes que contient le parc des Buttes-Chaumont.