Quick le retour
Si l’enseigne Quick n’avait pas totalement disparu, elle avait laissé place aux géants du burger que sont MCDo, KFC ou encore Burger King (dont le groupe en France Bertrand avait racheté l’enseigne Quick). Aujourd’hui, rachetée par un groupe américain HIG Capital, elle ambitionne à nouveau très fortement de se relancer et de réaffirmer sa présence partout en France. Avec une identité bien française.
« On est dans un plan de relance en 2023 avec la volonté de revenir dans certains territoires », a annoncé Frédéric Levacher, le PDG de Quick.
Répondre aux attentes plaisir des consommateurs
Si les questions financières et la concurrence avaient pu un temps faire céder l’existence de l’enseigne, c’est sans doute la nostalgie, les fans, qui a entraîné la relance. la chaîne de restauration rapide a assuré : « sur les réseaux sociaux, il y a eu un élan d’amour avec des internautes qui réclamaient l’ouverture de restaurants »
Et pour en rajouter dans cette veine, Quick a aussi parié sur le retour de la communication avec Eric et Ramzy : « L’idée, c’est de se rappeler des bons moments avec Éric et Ramzy, mais aussi Cauet plus tôt. On a pour objectif de revenir dans le contemporain avec des personnalités comme Joyca ».
Ainsi d’ici 2026, l’enseigne, qui compte aujourd’hui 117 (90 % de franchises) espaces de restauration, a décidé de doubler son nombre de restaurants sur le territoire. Dix nouveaux Quick ont déjà été ouverts en 2022, et cela va continuer au rythme de 10 à 20 nouveaux sites chaque année.
Une volonté d’identité française
« On va se démarquer de la concurrence, avec un fast-food à la française, fort de notre ADN franco-belge. Il faut ressembler aux attentes des consommateurs qui attendent des burgers différents, aux goûts tranchés » a mis en avant le groupe de fast-food franco-belge. Le Giant, le Quick N’ Toast, mais peut-être bientôt des burgers plus haut de gamme les RemarQuables conçus par le chef Norbert Tarayre.