Coup de tonnerre dans la campagne municipale à Annecy. Le mouvement citoyen «Assemblée annécienne, votez pour vous», a annoncé, jeudi 20 février, se retirer de la course et ne présentera donc pas de liste. « C’est une décision à laquelle nous avons mûrement réfléchi ces derniers jours », explique Cloé Rollin, porte-parole de l’Assemblée avec Claude Duffour.
L’occasion également pour le groupe d’annoncer son soutien en faveur de la liste conduite par François Astorg, Réveillons Annecy. « On ne voulait pas diviser l’électorat. On échange beaucoup avec eux depuis le début de la campagne, et on s’est rendu compte que nous avions beaucoup d’idées en commun, il était alors dommage de présenter deux listes qui prônent presque les mêmes valeurs » poursuit-elle. Quelques différences d’opinion, notamment au niveau de la démocratie, existent tout de même.
« C’est déjà une belle avancée pour nous »
Si l’Assemblée annécienne soutient Réveillons Annecy, aucun nom de ses membres ne figurera sur la liste de François Astorg, à leur grand regret. Une décision qui leur permet « de rester un collectif citoyen qui continuera d’œuvrer pour mettre en place une vraie démocratie dans cette cité » selon l’ex-candidate. Quelques difficultés financières auraient également poussé à ce retrait.
Le parti tire en tout cas un bon bilan du chemin parcouru depuis le début. « On a suscité de l’intérêt et provoqué de bonnes réactions pendant les débats, alors c’est déjà une belle avancée pour nous ».