De jeunes parents ont été mis en examen le 11 février, après la mort de leur bébé de huit mois, arrivé trois jours plus tôt à l’hôpital de la Timone, à Marseille.
Le père, âgé de 19 ans, a été placé en détention provisoire pour « violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort ». La mère, âgée de 21 ans, est quant à elle poursuivie pour « non-dénonciation de mauvais traitement sur mineur de moins de 15 ans », a indiqué le parquet d’Aix-en-Provence à l’AFP, confirmant une information de France Bleu Provence.
Le bébé placé dans le coma
Lorsqu’il est arrivé à l’hôpital le 8 février, le nourrisson présentait des blessures à la tête ainsi que des fractures plus anciennes aux côtes et aux jambes. Son pronostic vital engagé, il a été placé dans le coma à son arrivée. L’enfant est mort trois jours plus tard.
C’est un médecin de l’hôpital qui a prévenu la justice dès l’arrivée du bébé. Une information judiciaire est ouverte. Le couple conteste les faits et assure que les blessures étaient dues à des chutes de transat.
Selon les informations de France Bleu Provence, aucun acte de maltraitance n’a été constaté jusqu’à début décembre. Mais dès lors, les parents qui étaient séparés auraient recommencé à se fréquenter. Le père gardait alors le bébé pendant ses heures de travail.