L’état de santé de Bruce Willis ne s’améliore pas. Après avoir mis un terme à sa carrière, annonçant être atteint d’aphasie, en mars dernier, l’acteur ne va pas mieux. Ce jeudi 16 février, sa famille a fait savoir qu’il avait été diagnostiqué d’une forme de démence incurable.
« Depuis que nous avons annoncé le diagnostic d’aphasie de Bruce au printemps 2022, l’état de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale », écrit la famille de l’acteur dans un communiqué.
Changement de comportement et difficulté à communiquer
La dégénérescence fronto-temporale (DFT) est une maladie neurodégénérative, apparentée à la maladie d’Alzheimer. Elle se manifeste par des difficultés à parler – d’où le premier diagnostic d’aphasie – et à se mouvoir, par des changements de comportement et des troubles de la mémoire.
Avec cette annonce, la famille de Bruce Willis espère « que toute l’attention des médias pourra se concentrer sur la mise en lumière de cette maladie qui nécessite beaucoup plus de sensibilisation et de recherche ». Pour le moment, aucun traitement n’existe pour cette maladie.