Albertville : Christophe Granier, patron du Silver Kriss, ne veut pas jouer les boucs émissaires

thumbnail_IMG_3716

Christophe Granier ne décolère pas  : que l’on puisse insinuer que le Silver Kriss puisse être à l’origine du comportement des personnes qui traversent la RN90 en quittant son établissement le blesse    : « Légalement, nous devrions arrêter de servir de l’alcool à 5h30. Dans la réalité, on ne vend plus de bouteilles mais que des verres à partir de 4h45. Nous sommes très soucieux de la santé de nos clients et nous les invitons à se montrer prudents et vigilants quand ils quittent le Silver Kriss. Pour les plus cramés, nous servons cafés et pains au chocolat pour qu’ils ne repartent pas tout de suite. Plutôt que de nous montrer du doigt, il serait plus judicieux de mieux signaler la présence du tunnel qui passe sous la RN90, de se préoccuper de son insalubrité et de l’éclairer. Je m’en suis ouvert au préfet en espérant que l’État intervienne. »

« C’est trop facile de me taper dessus »

Le patron du Silver Kriss a aussi très peu apprécié les propos tenus par le maire d’Albertville dans le Dauphiné Libéré  : « Il dit que c’est une erreur d’avoir autorisé l’ouverture d’une discothèque à cet endroit, à proximité des habitations, qu’elle est source de nuisances pour le voisinage. Nous respectons pourtant parfaitement la réglementation sur le bruit. Nous sommes régulièrement contrôlés et le son est régulé par des boîtes noires qui coupent la musique si les décibels dépassent les normes autorisées. En 2014, il y avait une habitation susceptible d’être affectée par le bruit à 30 mètres, elle a été depuis démolie. »

Rappelant les épreuves par lesquelles sont passées les boîtes de nuit, il ajoute « Je fais tout pour que ça se passe bien chez moi, alors qu’on cesse de me harceler, c’est trop facile de me taper dessus  ! Depuis 2014, il n’y a eu qu’un accident. Mais si je ferme, combien risque-t-il d’y en avoir sur la route en direction de Chambéry ou Annecy  ? Et puis aujourd’hui, les jeunes ont besoin de s’amuser  ! »