Mercredi 1er mars, la municipalité de La Roche a mis à l’honneur les bénévoles du Groupe d’Intervention et de Secours (GIS)
Franck Rouiller, Président du GIS a remercié le maire et sa municipalité pour le soutien apporté lors de leur mission en Turquie. En effet, la municipalité a mis à disposition de l’association un fourgon et un minibus pour l’acheminement et le retour des bénévoles et du matériel à l’aéroport de Genève.
Qu’est-ce que le GIS ?
À cette occasion, Franck Rouiller en a profité pour présenter le GIS en quelques chiffres, le GIS créé en 2004, compte aujourd’hui 28 bénévoles ; médecins, infirmiers, équipes cynotechniques, spécialistes en sauvetage-déblaiement et logisticiens secouristes tous issus du milieu du secours.
Depuis sa création, le GIS a participé à 24 missions dans le monde, missions suite à des séismes, ouragans, dispensaires médicaux, formation, construction d’une école, inondations…
Pierrick Ducimetière a remercié le GIS pour son travail et a précisé qu’il mettrait à disposition les véhicules chaque fois qu’il sera possible de le faire. Il a également assuré qu’il autorisera Franck Rouiller, employé municipal en charge de la sécurité, à se libérer pour assurer ses missions au sein du GIS.