Les clubs haut-savoyards sont bien représentés dans les demi-finales de la Coupe de France. Après la qualification de l’équipe masculine du FC Annecy face à l’OM, mercredi 1er mars, l’équipe féminine du TEGG (Thonon-Evian Grand Genève) a, à son tour, atteint le dernier carré de la compétition.
Dimanche 5 mars, les joueuses chablaisiennes se sont imposées face à l’OM (D2), au terme d’une séance de tirs au but. L’équipe entraînée par Thierry Uvenard a éliminé son adversaire de quart de finale à domicile, au stade Joseph-Moynat, devant 1 200 spectateurs, sur un score vierge (0-0), grâce à un avantage au tir au but. Et ce sont deux anciennes marseillaises qui se sont révélées décisives dans cet exercice.
Blandine Joly s’est élancée la première. La gardienne du TEGG, arrivée de la cité phocéenne en 2022, a montré la voie à ses coéquipières en réussissant la première tentative. La portière a ensuite réalisé un arrêt déterminant sur le troisième tir de l’OM. Puis, Océane Closset, attaquante qui a également évolué à Marseille lors de la saison 2016/2017, a inscrit son tir au but synonyme de victoire.
L’équipe féminine du TEGG, qui évolue actuellement en seconde division, atteint les demi-finales de la coupe de France pour la première fois de son histoire. Le tirage au sort a eu lieu lundi 6 mars. L’équipe du TEGG affrontera le PSG samedi 18 mars. Un rude défi puisque les Parisiennes sont les tenantes du titre et se trouvent actuellement à la seconde place du championnat de première division. L’Olympique Lyonnais et le FC Fleury 91, deux équipes de D1, se disputeront l’autre ticket pour la finale qui aura lieu le 13 mai prochain.