Les confidences des membres de « Random Play »

Le groupe Random Play enflammera Champfromier le 1er avril prochain!
Le groupe Random Play enflammera Champfromier le 1er avril prochain!

Jess, quand avez-vous commencé à chanter ?

Je ne me rappelle pas exactement, mais je n’étais pas bien grande. Au fil des années, je suis devenue musicalement schizophrène : depuis 2006, on aura vu mes alter egos se produire sur scène dans des groupes de country, métal et en duo acoustique.

Et vous Jean-Louis, pourquoi la guitare ?

Lorsque les fées se penchèrent sur mon berceau, elles essayèrent de me faire don de l’intelligence, de la force et de la beauté… comme rien ne marchait, la plus vilaine agita sa baguette magique et s’écria dans la langue barbare et maléfique que seules les sorcières comprennent. Bon et bien tant pis… tu seras guitariste (rires).

Quant à vous, Denis, vous avez choisi la batterie…

A vrai dire, pour différentes raisons ; déjà parce que je n’aimais pas mes voisins, ensuite parce qu’il suffit de taper pour sortir des sons et surtout pour assurer en fond de scène une protection de mon intégrité physique contre les jets d’objets divers du public. Mais avant tout, un instrument lourd et encombrant, pénible à démonter et à monter, quasi impossible à régler correctement et à faire sonner, cela aurait été dommage de passer à côté.

Et vous Loann, pourquoi la Basse ?

Un jour, en écoutant «Faith no more», j’ai réalisé que la basse c’était vraiment cool. En plus c’est moins lourd qu’une batterie, moins pénible qu’un accordéon et moins long que le cor des alpes, alors j’ai choisi la basse.