Champfromier : le concert Pack Rock signe son retour avec une affiche de folie

Marco et Nadine Gorand, respectivement animateur et présidente de l’association  Rock à l’appel .
Marco et Nadine Gorand, respectivement animateur et présidente de l’association Rock à l’appel .

C’est une programmation de choix qui a été sélectionnée parmi de nombreuses demandes.

Nadine et Marco Gorand de l’association «Rock à l’appel» nous dévoilent, en exclusivité, les groupes retenus et le moins que l’on puisse dire c’est que cette édition envoie du lourd !

Trois groupes seront au programme, les Genevois virevoltants du groupe Random Play, les Bourguignons « impolitiquement » corrects d’Alfonce et les Stéphanois sur vitaminés de Cafard Palace.

Cafard Palace !

C’est un duo rock garage teinté de pop, un mélange sauvage décoré de «reverb» et inspiré de la musique des années 60, des films de série B et des sièges en bakélite. Leur projet a été mis sur pied à l’été 2021 et le groupe s’est produit une bonne trentaine de fois. Avec une proportion de textes en français de plus en plus grande, Cafard Palace vient se placer au carrefour entre un Last Train et une Catherine Ringer. Le premier EP, La Dent du Mammouth, est sorti en septembre 2022. Le groupe, basé à Saint-Étienne, est actuellement en studio pour la création d’un nouvel EP, qui sortira au printemps 2023. Les deux compères, Thomas à la guitare et au chant, et Arthur à la batterie et au chant, distilleront leur musique efficace et rageuse à Champfromier.

Alfonce !

Un groupe de rock français qui va à l’essentiel en passant par le superflu, ou comment mieux résumer «Alfonce». Les influences sont multiples et assumées, du rock anglais au punk avec un vrai goût pour les musiques urbaines, le funk et la chanson, pour les couleurs.

Alfonce ne respecte pas grand-chose et ne se prend pas au sérieux, même quand il ne rigole pas. Leur devise : « On n’en a rien à foutre ! ».

Random Play !

Né d’un riff d’une guitare au rupteur, d’une ligne de basse qui bourdonne, d’une batterie qui tape là où ça fait du bien et d’une voix qui fascine, le jeu de hasard prend forme, tourbillonne et devient une histoire, notre histoire sans fin, que l’on va vous raconter.

Cette légende, c’est par les mots féeriques de Jess lorsqu’elle passe du côté rock’n’roll de la Force. Le tout porté par Jean-Louis et ses Guitares tranchantes, Loann avec sa basse divine et Denis avec ses tambours battants.

Random Play, des rencontres aléatoires au fil du temps et de la musique, des chemins de la vie et des horizons différents, c’est du rock mordant, de la musique qui a de l’énergie.

Pack Rock 2023, c’est déjà parti. L’affiche est sortie et le concert s’annonce sous les meilleurs auspices !

Plus d’infos

Le concert Pack rock aura lieu le samedi 1er avril, avec trois groupes à l’affiche pour trois ambiances différentes. Les organisateurs vous donnent rendez-vous à la salle des fêtes de Champfromier

Entrée : 8€. gratuit pour les – de 18 ans.

Buvette. petite restauration sur place.

Ouverture des portes dès 19 h.

Plus d’infos sur la page Facebook «Rock à l’appel».

Les confidences des membres de « Random Play »

Le groupe Random Play enflammera Champfromier le 1er avril prochain!
Le groupe Random Play enflammera Champfromier le 1er avril prochain!

Jess, quand avez-vous commencé à chanter ?

Je ne me rappelle pas exactement, mais je n’étais pas bien grande. Au fil des années, je suis devenue musicalement schizophrène : depuis 2006, on aura vu mes alter egos se produire sur scène dans des groupes de country, métal et en duo acoustique.

Et vous Jean-Louis, pourquoi la guitare ?

Lorsque les fées se penchèrent sur mon berceau, elles essayèrent de me faire don de l’intelligence, de la force et de la beauté… comme rien ne marchait, la plus vilaine agita sa baguette magique et s’écria dans la langue barbare et maléfique que seules les sorcières comprennent. Bon et bien tant pis… tu seras guitariste (rires).

Quant à vous, Denis, vous avez choisi la batterie…

A vrai dire, pour différentes raisons ; déjà parce que je n’aimais pas mes voisins, ensuite parce qu’il suffit de taper pour sortir des sons et surtout pour assurer en fond de scène une protection de mon intégrité physique contre les jets d’objets divers du public. Mais avant tout, un instrument lourd et encombrant, pénible à démonter et à monter, quasi impossible à régler correctement et à faire sonner, cela aurait été dommage de passer à côté.

Et vous Loann, pourquoi la Basse ?

Un jour, en écoutant «Faith no more», j’ai réalisé que la basse c’était vraiment cool. En plus c’est moins lourd qu’une batterie, moins pénible qu’un accordéon et moins long que le cor des alpes, alors j’ai choisi la basse.