Neuf jours après la démission de Noël Le Graet, c’est maintenant la sélectionneuse de Corinne Diacre qui quitte ses fonctions après la décision du comité exécutif de la Fédération française de football.
Plusieurs joueuses tricolores avaient commencé à se mettre en retrait de l’équipe de France dénonçant « le système actuel ». La défenseure Wendie Renard était la première à lancer un cri d’alerte ne pouvant plus cautionner le « décalage avec les exigences du très haut niveau ». Elles ont finalement eu raison de la sélectionneuse qui a été démise de ses fonctions.
Dans un communiqué, la FFF prend conscience de la fracture entre certaines joueuses cadres et Corinne Diacre. « Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection », écrit la fédération.
Coupe du monde dans 5 mois
Si la FFF a reconnu le sérieux et l’application de Corinne Diacre et de son staff, elle conclut le communiqué de cette manière : « Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Equipe de France féminine. »
Il va désormais falloir trouver une remplaçante à la sélectionneuse présente depuis août 2017. La coupe du monde arrive à grands pas puisqu’elle aura lieu dans 5 mois en Australie et en Nouvelle-Zélande