La gendarmerie a mené une opération de recherche dans le secteur des Combaruches à Grésy-sur-Aix ce vendredi 10 mars. Plusieurs camionnettes de gendarmerie ont bouclé le secteur autour du centre de tri postal et de la rue Saint-Eloi aux alentours de 12h30 jusqu’en début d’après-midi. Deux brigades cynophiles et une cinquantaine de militaires participaient à l’opération.
Des riverains auraient aperçu les gendarmes en train de fouiller un camion garé devant le centre, et certains ont même témoigné d’inspections de plusieurs habitations et granges alentours. Un hélicoptère a aussi survolé le secteur pendant un bon moment à la recherche de plusieurs malfaiteurs.
D’après nos confrères de France Bleu, une très grande quantité de drogues (de 700 kilos à 1 tonne de résine de cannabis) a été trouvée dans le camion fouillé. En fin de matinée, les forces de l’ordre sont tombé sur le poids-lourd suspect par hasard, en patrouillant. En les voyant arriver, deux hommes qui réalisaient probablement une transaction de drogues, ainsi que le chauffeur du camion, ont pris la fuite à pied dans les champs.
Depuis, un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Au moins deux autres personnes sont toujours en fuite.