Dans les pensées de Sandrine Lebay, communicatrice animalière

Entourée d'animaux dans sa ferme sur les hauteurs de Saint-Jeoire, Sandrine Lebay développe chaque jour sa pratique de communication.
Entourée d'animaux dans sa ferme sur les hauteurs de Saint-Jeoire, Sandrine Lebay développe chaque jour sa pratique de communication.

Sandrine Lebay, habitante de Saint-Jeoire, nous a ouvert les portes de sa Ferme des Beulets pour nous parler de communication animale. Interview.

Comment êtes-vous devenue communicatrice animalière ?

Depuis toujours, j’ai un lien très fort avec les animaux. Devant les films de Walt Disney, j’ai toujours rêvé de parler avec les animaux. Le temps a passé et je suis devenue professeur d’éducation musicale en collège. Plus tard, Nous sommes venus nous installer avec mon mari à Saint-Jeoire, en compagnie de nos chevaux, chien, chat, poules… Il y a 8 ans, nous avons sauvé une petite jument arabe, Gaïa, qui avait été battue et traumatisée par l’homme pendant dix ans. C’est grâce à elle que tout a commencé. J’ai voulu l’aider et j’ai donc demandé de l’aide à une communicatrice animalière qui a été « la voix » de ma jument. Cela nous a beaucoup aidés. Aujourd’hui c’est une belle jument qui a repris en confiance en elle et en l’être humain.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Je profite de l'offre de Noël pour suivre l'actu en continu
J'en profite