« De 4 au départ, on est passé à 55 » : comment le Centre médical du Chablais a attiré les soignants

Arrivé dans le Chablais en 2008, le radiologue Stéphane Carré s’est mobilisé pour créer le Centre médical du Chablais en 2014.
Arrivé dans le Chablais en 2008, le radiologue Stéphane Carré s’est mobilisé pour créer le Centre médical du Chablais en 2014.

Rien ne laissait présager qu’il créerait un centre médical sur les rives du Léman. Pourtant, le docteur Stéphane Carré était bien dans le noyau de 4 professionnels de santé à s’investir pour monter le projet de Centre médical du Chablais, ouvert au printemps 2014. Né à Paris en 1973, de parents corse et breton, le radiologue se voyait plutôt prédestiné à une carrière dans la Capitale. Cette ville dont il avait «  une haute vision  », confie-t-il. L’idée de rejoindre l’Île de Beauté de ses racines lui avait bien traversé l’esprit, mais son parcours de vie en a voulu autrement. Sa rencontre avec une Thononaise durant ses études, qu’il a épousée par la suite, l’a rapproché du Chablais. Puis, appelé par un confrère radiologue pour un remplacement à Thonon, il y pose définitivement bagages en 2008.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite