Aix-les-Bains: il agresse un chauffeur de car avec un tournevis… et s’avère être aussi recherché pour un départ de feu

Un homme a agressé un chauffeur de car ce jeudi 16 mars au matin.
Un homme a agressé un chauffeur de car ce jeudi 16 mars au matin.

Ce jeudi 16 mars, aux alentours de sept heures du matin, un homme a agressé un chauffeur de car près de la gare SNCF d’Aix-les-Bains.

Sur place, les policiers ont retrouvé le chauffeur, les passagers ainsi que l’auteur de l’agression qui était également resté sur le lieu. Après s’être vu refuser l’accès au bus, l’homme s’est énervé, a porté des coups à la tête du chauffeur et lui a ensuite planté un coup de tournevis sur la cuisse. Le conducteur a été légèrement blessé.

Mêlé à un départ de feu

En le remenant au commissariat, l’homme a menacé et insulté les forces de l’ordre. Au poste, ils ont ensuite procédé à des vérifications : il s’est rapidement avéré que l’agresseur, âgé de 23 ans et sans domicile fixe, était aussi mêlé à un départ de feu.

Le matin même, peu de temps avant l’agression du chauffeur, il a tenté de mettre le feu dans l’appartement, situé chemin Alexandre Toudouze (à Aix-les-Bains), dans lequel il avait été hébergé durant quelques mois. Selon les policiers, les dommages liés à l’incendie « sont relativement minimes ».

L’homme, déjà connu défavorablement des services de police, a été placé en garde à vue et a été présenté ce vendredi 17 mars au parquet de Chambéry. Il a été incarcéré dans l’attente d’un jugement en début de semaine prochaine.