Un dramatique accident a eu lieu ce samedi 18 mars 2023, en début après-midi, à la goulotte Pellissier (Chamonix) : un alpiniste, âgé d’une trentaine d’années, a été tué par une chute de pierre. Alors qu’il descendait en rappel, avec un ami, le sportif a reçu une pierre sur la tête. Cette chute lui a provoqué une importante hémorragie. Immédiatement alerté, le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix s’est rendu sur place. À leur arrivée, les militaires ont constaté que la victime était en arrêt cardiorespiratoire. Ils n’ont pas réussi à le ranimer. Son binôme, choqué, a été pris en charge par les gendarmes. Tandis que le corps du trentenaire a été rapatrié à la base hélicoptère des Bois.
D’après nos confrères du Dauphiné Libéré : « D’autres cordées étaient engagées dans l’itinéraire qui est un des classiques du secteur des Pointes Lachenal », ajoute le lieutenant-colonel Bertrand Host, indiquant aussi qu’une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.
Dans la seule journée du samedi 18 mars 2023, le PGHM de Chamonix est intervenu à huit reprises. En cause, principalement des blessures traumatologiques qui ont été évacuées vers les hôpitaux de proximité.