Chambéry: circulation bloquée sur tout le bassin suite à une manifestation

Le blocage a débuté vers 6h30 ce jeudi 23 mars. Photo Facebook / Jean-Pierre Roche
Le blocage a débuté vers 6h30 ce jeudi 23 mars. Photo Facebook / Jean-Pierre Roche

Un mur de palettes, des drapeaux aux couleurs des syndicats, et des panneaux explicites, pour détailler leur colère. Une centaine de manifestants a bloqué la circulation sur la VRU (voie rapide urbaine) de Chambéry, ce jeudi 23 mars au matin, dès 6h30, au niveau de Villarcher. Le tout en ce jour de protestation nationale contre la réforme des retraites, entérinée par l’Assemblée nationale à la fin de la semaine précédente.

Sur place, les gendarmes ont mis en place des déviations, mais ça n’a pas empêché la circulation d’être très congestionnée, à une heure de grande affluence.

Manifestation à 14 heures

L’interview du président de la République, la veille, n’a pas permis d’apaiser les tensions. Sur place, des messages anti-Macron sont clairs : « La foule dans la rue pour virer le fou de l’Élysée ».

Hormis ce premier blocage matinal, une manifestation doit se tenir ce jeudi 23 mars à 14 heures, devant le palais de justice de Chambéry. Et selon ce que décident les organisateurs, la VRU pourrait à nouveau être le théâtre de la protestation.