Top Chef: l’Ambillien Danny Khezzar raconte quelques coulisses de l’émission

Le candidat Danny Khezzar et Hélène Darroze ont créé une relation basée sur leurs valeurs communes.
Le candidat Danny Khezzar et Hélène Darroze ont créé une relation basée sur leurs valeurs communes. - Julien Theuil / M6

«   On continue, je vis ça de mieux en mieux. Certaines personnes me reconnaissent à Genève et je reçois des messages de la part de certains chefs, c’est vraiment cool », affirme le sous-chef des cuisines de l’hôtel du Président Wilson de Genève. À 27 ans, Danny Khezzar poursuit son aventure dans l’émission de télévision Top Chef. Au cours de la deuxième épreuve, le candidat avait rejoint le concours parallèle organisé par Hélène Darroze et il en a tiré beaucoup de bénéfices. «  La production m’avait rappelée en prétextant que c’était pour faire des nouvelles images, et quand ils m’ont expliqué le principe du concours caché, j’étais trop content d’avoir une deuxième chance », sourit le jeune homme. Evidemment, aucun des candidats du concours principal ne devait être au courant de cette astuce, Danny Khezzar logeait dans un autre hôtel et tournait les émissions quand les autres n’étaient pas présents. « C’était drôle, car ils m’envoyaient des messages, me demandaient de l’aide, sans savoir ce qu’il se passait. »

Quelques frustrations vite effacées

Les candidats ne connaissent pas le contenu du garde-manger avant les épreuves.
Les candidats ne connaissent pas le contenu du garde-manger avant les épreuves. - Julien Theuil / M6

Au gré des tournages, Danny Khezzar est seul. Il ne peut pas partager son expérience avec d’autres candidats puisqu’il doit conserver sa place dans ce concours parallèle. Quant à la relation avec Hélène Darroze, il en est ravi. « Ça a vraiment été une découverte super-riche, nous partageons beaucoup de valeurs et c’est quelqu’un de très humain », poursuit celui qui termine toujours ses assiettes à la dernière seconde du chronomètre. « Je dois toujours faire mes preuves et montrer ce que je sais faire et une heure, ça passe très très vite », indique-t-il.

Si le candidat n’a pas la chance de cuisiner auprès des grands chefs, il a rapidement évacué cette frustration en se lâchant complètement dans ce concours caché. Si Danny Khezzar souhaite rejoindre les quarts de finale, il faudra encore éliminer sept autres cuisiniers.