Ils étaient 2300 manisfestants selon la police et 4000 selon les syndicats jeudi 23 mars pour la première journée de contestation suite à l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron, le président de la République, la veille. La mobilisation reste forte malgré le vote de la loi par le 49.3.
Le cortège, parti vers 10h15 de la gare, s’est comme d’habitude dirigé vers la RN90 qui est restée bloquée jusqu’à 15h environ par de petits groupes de manisfestants. L’essentiel du cortège a lui cheminé sur la 2x2 voies jusqu’à la sortie de l’avenue des XVIe Jeux Olympiques pour finir sa course devant la Halle olympique où la fédération des maires de Savoie tenait congrès.
L’intersyndicale a demandé à être reçue par les élus qui ont accpeté. Etaient présents outre le président de la fédération Luc Berthoud, maire de La Motte-Servolex, les maires d’Albertville et de Moûtiers, Frédéric Burnier Framboret et Fabrice Pannekoucke. Si les élus et les syndicats n’étaient pas d’accord sur tout, ils ont convenu de se revoir régulièrement en dehors des périodes de crise comme celle que l’on vit actuellement.