Annecy : le nouveau premier adjoint au maire ne sera nommé que fin avril

On ne connaitra le successeur de Benjamin Marias que fin avril.
On ne connaitra le successeur de Benjamin Marias que fin avril.

L e 17 mars dernier, Benjamin Marias annonçait à l’Essor quitter ses fonctions de premier adjoint au maire, provoquant un mini séisme au sein de la majorité municipale.

Au début du conseil municipal de ce lundi 27 mars, le maire François Astorg a expliqué « annoncer prochainement son ou sa successeur(e), ainsi que l’équipe qu’il ou elle conduira pour la seconde partie du mandat. Cela devrait se trouver aux alentours de fin avril ».

Benjamin Marias reste donc premier adjoint jusqu’au prochain conseil municipal. Sa démission n’a pas encore été remise au préfet, nous a confirmé le cabinet du maire. Elle doit ensuite être acceptée par le préfet pour être effective. Il garde cependant sa délégation.

« Un délitement de la majorité municipale »

Ces déclarations ont bien sûr fait réagir l’opposition. « On a rarement vu autant de public dans un conseil », ironise Anthony Granger, qui en a profité pour dénoncer « une gestion municipale catastrophique » de la majorité.

De son côté, Claire Lepan du groupe Les Annéciens, a qualifié la démission de Benjamin Marias comme étant un « nouvel épisode du délitement de la majorité municipale, qui a commencé au lendemain de l’élection en 2020 ».