41 minutes : il n’aura pas fallu plus de temps au Paléo pour vendre ses 200 000 places. Une semaine après avoir dévoilé sa programmation le festival nyonnais a ouvert sa billetterie ce mercredi 29 mars, à midi pile. La première soirée à avoir affiché complet est celle du samedi, en 23 minutes, indique Michelle Müller, porte-parole de Paléo à Keystone-ATS.
Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour les internautes qui attendaient avec impatience la mise en ligne des tickets. La page d’accueil du site est restée inaccessible pendant une quinzaine de minutes, rapporte 20 minutes.
Entre 300 et 400 festivaliers étaient également présents devant la boutique du Paléo, à la plaine de l’Asse, pour acheter leur place. Les premiers sont arrivés à 4 h 30.
Encore quelques places à mettre en vente
Si la porte-parole du festival se réjouit de « ce magnifique succès », qui représente un record pour le Paléo, sur les réseaux sociaux, les internautes ont fait part de leur déception et certains déplorent une organisation « bancale ».
Pour ceux qui n’auraient pas pu obtenir de ticket, le festival rappelle qu’une bourse aux billets s’ouvre mercredi 5 avril à midi, et que 1500 billets sont remis en vente chaque matin de l’événement pour le soir même. Le festival se tiendra du 18 au 23 juillet.