Genève: des conditions de circulation difficiles le 30 avril et le 1er mai 2023

De nombreuses rues seront coupées à la circulation les dimanche 30 avril et lundi 1er mai 2023.
De nombreuses rues seront coupées à la circulation les dimanche 30 avril et lundi 1er mai 2023. - Photo d’archives

En raison du Tour de Romandie masculin le dimanche 30 avril 2023, les conditions de circulation seront très difficiles dans la ville de Genève. Des perturbations sont attendues entre 5 h 30 et 18 heures sur la rive droite du lac. Les axes suivants seront perturbés ou interdits à la circulation : rue et route de Lausanne, avenue de France, quai Wilson, quai du Mont-Blanc, rue Adhémar-Fabri, place des Alpes, rue des Pâquis, rue Jean-Antoine-Gautier, rue Philippe-Plantamour et toutes ses rues perpendiculaires en direction du lac. La piste cyclable entre le quai du Mont-Blanc jusqu’à la hauteur du parc de la Perle du Lac sera également affectée. La sortie Lac / Vengeron de l’A1 sera fermée entre 9 heures et 18 heures.

Quant au stationnement, ils seront interdits dans les rues suivantes : quai Wilson, quai du Mont-Blanc, rue et place des Alpes, rue Pécolat, rue Philippe-Plantamour, rue Adhémar-Fabri, place Jean-Marteau. Plusieurs interdictions de stationner ont été mises en place. Les véhicules gênants et mal garés seront enlevés aux frais de leur propriétaire et une amende leur sera délivrée.

Le cortège du 1er mai à prendre en compte

De nouvelles restrictions de circulation sont à prévoir le lundi 1er mai 2023, entre 13 heures et 15 h 30. Sur la rive droite : rue des Terreaux-du-Temple, place Lise-Girardin, rue de Chantepoulet, rue du Mont-Blanc, pont du Mont-Blanc. Tandis que sur la rive gauche, ce seront les axes suivants : place du Port, rue du Rhône, rue d’Italie, rues basses, rue de la Corraterie, place De-Neuve, parc des Bastions.

Les déviations de circulation se feront selon l’avancée du cortège. Les usagers sont priés de se conformer aux ordres de la police et au personnel dédié à ces manifestations. 

La circulation des transports publics genevois sera perturbée durant les manifestations. Des suppressions de lignes sont prévues. Pour plus d’informations, veuillez consulter leur site internet : www.tpg.ch