Un « fils de » en bien mauvaise posture
L’info vient de tomber, Grégoire Morano, 32 ans, l’un des fils de Nadine Morano, députée européenne depuis 2014 et membre de LR, a été impliqué dans un accident de voiture, ce mardi 23 mai 2023 et sur l’autoroute A31 (l’autoroute Lorraine Bourgogne, de la frontière Luxembourgeoise à Beaune).
Selon les premières informations rapportées par BFMTV, il aurait ensuite pris la fuite. Raison pour laquelle, il a été interpellé par la Compagnie républicaine de sécurité autoroutière Lorraine-Alsace et placé en garde à vue. Aussi parce qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Il a été contrôlé positif à la cocaïne.
Pour l’heure les causes de l’accident ne sont pas connues.
Nadine Morano, elle qui avait été secrétaire d’Etat chargée de la famille et de la solidarité, soutenait, il y a peu sur le plateau de BFMTV, évoquant les problèmes de dépendance chez les jeunes : « Vous avez beaucoup de jeunes qui sont aujourd’hui malades et qui relèvent non pas de la sanction, mais plutôt du soin médical. Ils ont besoin de sevrage et d’accompagnement au sevrage. » « Il faut agir sur plusieurs piliers : le médical, la sécurité et la pédagogie. »
Pour mémoire
En février de cette année, Pierre Palmade causait un accident mortel conduisant sous l’emprise de divers stupéfiants. Début mai 2023, Hugo Zemmour le fils d’Eric Zemmour était à l’origine d’un accident de la circulation en plein Paris, refusant la priorité à un scooter. Le jeune homme était quant à lui sous l’emprise de l’alcool. Il a été placé sous contrôle judiciaire et doit se plier à une obligation de soins.