Une fillette de six ans tuée par une automobiliste positive aux stupéfiants

A Trappes, la police a interpellé une conductrice qui a causé la mort d’une fillette de six ans. Et qui a été contrôlée positive au cannabis.
A Trappes, la police a interpellé une conductrice qui a causé la mort d’une fillette de six ans. Et qui a été contrôlée positive au cannabis. - Photo d’illustration archives Le Messager

Un terrible drame de la route

Dans la soirée de mardi 23 mai 2023, vers 20h, dans une rue de la ville de Trappes dans les Yvelines, une jeune femme, avec une amie, prend sa voiture et manœuvre pour sortir d’une place de stationnement. Au moment de cette action, elle ne s’aperçoit pas de la présence d’une fillette à proximité de son véhicule et la percute. « Cette dernière était alors en train de discuter avec sa passagère et n’aurait pas vu la victime. Ce n’est qu’après l’avoir entendu crier qu’elle aurait compris sa présence », indique Le Huffington Post.

Appelés, les secours, sur place, ne sont pas parvenus à ranimer l’enfant alors en arrêt cardio-respiratoire. D’après les éléments rapportés par France 3 Paris Île de France, la fillette circulait à vélo et « elle aurait chuté près du trottoir » et donc la conductrice ne l’aurait pas aperçue. La fillette serait décédée des suites d’un traumatisme crânien, vers 21h30.

Conduite sous l’emprise de stupéfiants

Lors de son interpellation, il n’y aurait pas eu de délit de fuite d’après une source policière citée par France Info, la jeune conductrice a été contrôlée positive au cannabis. Avec sa passagère, elles ont expliqué être des consommatrices occasionnelles.

La conductrice a été placée en garde à vue et une enquête pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants a été ouverte par le parquet de Versailles.

Pour le père de la fillette qui s’est exprimé au micro de BFMTV : « C’est impensable qu’un accident pareil arrive à cet endroit. Ce n’est pas une route nationale ou rapide ».

Des situations qui se multiplient

On ne sait pas pour l’heure si les stupéfiants sont à l’origine de cet accident à Trappes, mais il n’en reste pas moins qu’ils sont présents. Et une fois de plus venant s’ajouter à une liste de plus en plus longue d’accidents de la route avec présence de stupéfiants.

BFMTV fait état de chiffres alarmants. Selon le journal, dans un accident mortel de la route sur 5, le conducteur est testé positif aux stupéfiants. Et en 2022, sur les plus de 3000 morts sur la route, la, présence de stupéfiants atteint les 21 % des cas.

Hier, le fils de Nadine Morano était arrêté après un accident et déclaré positif à la cocaïne. L’accident causé par Pierre Palmade n’est pas si ancien et dimanche 21 mai, quatre personnes, dont trois policiers ont perdu la vie dans un accident impliquant une voiture à contre sens sur la route et conduite par un jeune défavorablement connu de la police pour alcool et usage de stupéfiants.