Au Brésil, une mère de famille a été retrouvée vivante, enfermée dans une tombe. Elle a été sauvée après 10 heures passées sous terre. La piste de la vengeance d’un gang est privilégiée.
Un chien de protection de troupeaux a été tué dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 mars sur la commune de Cluses. Il a été retrouvé mort, touché par trois plombs. L’éleveur a vu son deuxième chien blessé au museau.
L’agression sauvage et gratuite d’une femme sur la place de la Libération, à Annemasse, vendredi 10 mars dernier, a profondément choqué. L’un des jeunes qui a maîtrisé l’auteur des faits nous livre un témoignage poignant d’humanité.
Jeudi 16 mars en début de matinée, un homme a agressé un chauffeur de car, au niveau de la gare SNCF d’Aix-les-Bains, après s’en être vu refuser l’accès. Sur place, les policiers ont procédé à des vérifications : l’agresseur s’avère être aussi mêlé à un départ de feu.
Le 10 mars dernier, une femme qui avait éconduit un homme à Annemasse a été frappée à plusieurs reprises avec le tesson d’une bouteille de bière. Son agresseur, retenu par des témoins, a écopé de quatre ans et demi de prison.
Un individu instable et violent troublait le centre-ville de Bourg-en-Bresse depuis plusieurs semaines. Il a été interpellé, mercredi 8 mars, alors que le maire venait d’alerter les autorités à ce sujet dans un communiqué.
Le 3 août, en débarquant chez son ex-compagnon pour y récupérer des affaires, Cindy, partie 3 jours plus tôt, a découvert les petites culottes de sa remplaçante. Elle a vu rouge.
Un violent home-jacking a eu lieu dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 février, dans la région de Cartigny. Trois individus se sont introduits au domicile d’un couple de personnes âgées et l’ont séquestré et violenté.
La vie d’une jeune auto-entrepreneuse a basculé le 30 janvier 2023, lorsque deux individus cagoulés surgissent sur son lieu de travail, en centre-ville d’Annemasse et, en quelques minutes, l’agressent sauvagement. Les deux individus ont été reconnus coupables et condamnés.
Trois individus, proches de groupuscules d’extrême droite, ont été condamnés par le tribunal d’Annecy, mercredi 8 février 2023, pour des violences en réunion le soir de la demi-finale de Coupe du Monde de football France-Maroc.
Mardi 7 février, un père de famille a été jugé pour l’agression d’un septuagénaire à Vongy, quartier de Thonon-les-Bains. Tout au long de l’audience, il a nié les faits qui lui étaient reprochés, assurant qu’il n’avait pas frappé le grand-père.
Mardi 7 février, un Thononais a été jugé pour l’agression d’un voisin retraité, approchant les 80 ans. Alors qu’il a nié les faits qui lui étaient reprochés, il a finalement été condamné à 8 mois de prison avec 2 ans de sursis probatoire par le tribunal de Thonon-les-Bains.
Claques, griffes, fessées, humiliations, insultes… pendant des années, un couple a infligé à ses 5 enfants des maltraitances inhumaines. C’est finalement l’aînée qui les a dénoncés auprès de son établissement scolaire. Les parents indignes étaient présentés vendredi 27 devant le tribunal.
Raphaël Dupond-Moretti, l’un des deux fils du ministre de la Justice, a été placé en garde à vue à Courchevel ce vendredi 27 janvier. Il est soupçonné de violences conjugales.
Le 1er décembre 2022 Lissam a complètement perdu les pédales sur l’A43, violentant sa femme enceinte de neuf mois et menaçant de mort des gendarmes qui tentaient de le raisonner. Récit au tribunal d’une course-poursuite puis d’une interpellation rocambolesques.
L’homme suspecté d’avoir blessé six personnes mercredi 11 janvier à la gare du Nord de Paris a été placé en garde à vue pour « tentative d’assassinat ». La procureure de la République de Paris a apporté des précisions sur l’identité de cet homme. Il était notamment sous le coup d’une obligation de quitter le territoire.
Une violente rixe a éclaté ce lundi 26 décembre au parc des sports à l’issue de la rencontre en Ligue 2 du FC Annecy et de Saint-Étienne. L’un des policiers mobilisés sur place a été blessé.