Une jeune femme de 25 ans a été retrouvée morte dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai. Elle s’était accrochée à un train qui partait sans elle en gare de Saint-Raphaël-Valescure (Var).
Dans l’Essonne, un bar-PMU fait l’objet d’une enquête pour « traite d’être humains commise en échange d’une rémunération ou d’un autre avantage ». Un employé âgé de 62 ans affirme vivre dans des conditions indignes dans la cave de l’établissement depuis 12 ans.
En 2018, cinq exploitations agricoles se sont associées pour fonder la SAS Bio Gaz Genevois avec pour projet la création d’une unité de méthanisation sur Neydens. En ce printemps 2023, une enquête publique est ouverte jusqu’au 6 juin.
À Tarbes, au lendemain de sa disparition, une femme de 41 ans, coach sportive, a été retrouvée dimanche 14 mai en pleine forêt, tuée à l’arme blanche. Avec son ex-compagnon pendu à côté d’elle.
Cinq personnes ont été mises en examen, mercredi 3 mai, après la découverte d’un nourrisson mort dans un bidon dans le Pas-de-Calais, début avril. La mère et son compagnon sont notamment poursuivis pour assassinat et recel de cadavre.
Samedi 6 mai vers 7 h du matin à Paris, le fils aîné d’Éric Zemmour, fortement alcoolisé, aurait refusé la priorité à un scooter, faisant deux blessés. Il a été, ce lundi 8 mai, mis en examen.
D’ici la fin de l’année, la commune va étendre son dispositif de vidéoprotection, passant d’une trentaine de caméras à 55. Quelles zones de la ville sont concernées et pourquoi ? Explications.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte après l’accident survenu dans la nuit du 15 au 16 avril 2023 à Fillière. Un véhicule a fait une sortie de route et endommagé une maison.
Durant ces vacances de Pâques 2023, un ou plusieurs individus sont rentrés dans l’établissement scolaire, situé à côté du pont des Amours et du canal du Vassé, pour y casser des vitres et y vider des extincteurs. Une enquête de police est en cours.
Le corps du nourrisson a été retrouvé dans un bidon plastique au bord d’un champ dans la commune d’Huclier, située à l’ouest d’Arras (Pas-de-Calais), lundi 3 avril.
Un agent de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) a repéré son véhicule au col de Belleroche le 6 avril en fin d’après-midi. Les gendarmes ont découvert le corps sans vie de Paola Rock une peu plus tard dans les bois.
Lundi, un agent de la SNCF est décédé après avoir goûté à un mystérieux liquide laissé par un passager. Les premières analyses, révèle la présence de cocaïne et de produits de coupe de crack.
La police de l’Aisne enquête sur un étrange cambriolage survenu la semaine dernière. Des habitants de Saint-Quentin ont eu la surprise de se faire dérober leurs poissons rouges.
Le parquet de Bourg-en-Bresse et la gendarmerie de Chézery lancent un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de la Champfromérande Paola Rock, qui n’a pas donné de nouvelles depuis le 31 mars à 21h00
En gare de Châteaucreux, vers Saint-Étienne, un agent SNCF alerté par des voyageurs qui ont découvert dans le train, des bidons contenant du liquide oubliés par un passager, pour contrôler va goûter le liquide. Au prix de sa vie.
Après des enquêtes ouvertes en 2021 pour soupçons de fraude fiscale géante, avec plus de 140 millions d’euros à la clé, des perquisitions sont effectuées en ce moment dans cinq banques françaises.
Jeudi 23 mars, le commandant Sébastien Josserand, patron de la compagnie de gendarmerie de Gex et l’adjudant-chef David Dufresne ont détaillé les statistiques de la brigade territoriale autonome de Valserhône. En sortie de Covid, les chiffres de la délinquance sont repartis à la hausse.
Nicolas Jeanneté, directeur du parti politique Nouveau Centre, a été interpellé et placé en garde à vue lundi 20 mars pour trafic de cocaïne de synthèse. La perquisition de son domicile a ensuite permis de découvrir des centaines d’images pédopornographiques sur son matériel informatique.
Il y a près d’un an, une famille française de cinq personnes s’était jetée dans le vide, depuis le 7e étage de leur immeuble à Montreux. Le ministère public du canton de Vaud annonce ce mardi 21 mars que l’affaire va être close, et conclut à un suicide collectif prémédité.
Pour dénoncer le « soutien à l’industrie pétrolière » du Crédit Agricole, des militants du mouvement Extinction Rebellion ont badigeonné de noir et tagué une agence bancaire de Chambéry, samedi 11 mars 2023.