Les 20 et 21 janvier, Champagny sera l’unique étape française récurrente de la Coupe du monde de cascade de glace. Le public pourra encourager les locaux de l’étape, les frères Ladevant. Louna, le cadet, avait remporté les Championnats du Monde 2022. Entretien.
Ce jeudi 12 janvier, depuis La Roche-sur-Foron, le collectif Non au vélodrome Arena, fraîchement constitué, pointe du doigt des incohérences entre le projet dévoilé et l’appel d’offres du conseil départemental.
Le Topo, nom de cette nouvelle installation, est une initiative privée, montée par une famille franco-suisse. La première pierre de ce complexe sportif, principalement salle d’escalade, a été posée en novembre 2022. Ouverture prévue en septembre 2023.
Enfant du Salève, Jean-Marie Boimond, varappeur aguerri, vient de publier un topoguide d’escalade qui recense et détaille près de 1200 voies de grimpe sur le massif, ainsi que d’autres informations intéressantes.
Les Saisies se situent entre le massif du Beaufortain et le Val d’Arly. Les pistes, idéales pour les familles, offrent une vue à 360º, au balcon du mont Blanc. L’après-ski n’est pas en reste avec de nombreuses activités.
Après plusieurs semaines de suspense le site du futur vélodrome de la Haute-Savoie – qui sera en fait un espace multiactivités – a été dévoilé et sera implanté à La Roche-sur-Foron. On vous dit tout.
Ce vendredi 30 septembre, le Département de la Haute-Savoie a dévoilé, à Annecy, le projet de vélodrome/centre multi-activités qui devrait voir le jour dans le cadre des Championnats du monde de cyclisme, attribués à la France et la Haute-Savoie en 2027.
Pour sa 12e édition, le High Five Festival d’Annecy va s’ouvrir à de nouveaux sports de plein air, à côté des historiques ski et snowboard. À l’heure de la montagne quatre saisons, « c’est ce que le public attend », estime Hadrien Durand, en charge de l’événement.
Une enquête a été ouverte après le décès d’une femme de 25 ans, dimanche 4 septembre 2022 à Thônes. Elle a fait une chute sur la via ferrata de la commune.
Afin de financer l’achat de matériel handisport, la recette de la vente des plaques souvenir de la balade du 35e rassemblement du club Auto Rétro de l’Albanais est entièrement reversée à l’association « Clem Toujours Plus ». Le but de cette association c’est, avec Clem, de faire découvrir aux autres personnes handicapées « que tout est possible ».
Cette fois, c’est la bonne ! Après l’édition réduite de 2021, le Cri se lâche et vous offre enfin, les 22-23 juillet ; la version full (totale) dont elle rêve depuis sa création. L’occasion de passer un week-end sensationnel en pleine nature, avec de la musique pour tous les goûts.
Entre lacs et montagnes, la Haute-Savoie est un excellent terrain de jeu pour tous les passionnés d’activités outdoor. Dans le secteur, les entreprises fleurissent, atteignant parfois un rayonnement international. Tour d’horizon des acteurs de l’industrie.
Sur les hauteurs de Sallanches, le site d’escalade de Médonnet serait menacé par un projet immobilier. La communauté des grimpeurs se mobilise et à déjà obtenu plus de 4 420 signatures.
Le labo de chaussures, à mi-chemin entre lieu de rencontre et de travail, s’occupe de tout le process – de la conception au prototypage – ce qui en fait une structure unique. Sa vision du sport « puriste » fait qu’elle collabore avec des grandes marques de l’outdoor.
Dans quelques jours sortira le film documentaire « Magic Salève : petite montagne, grand terrain de jeu ». Nicolas Verdonnet et Alexandre Czyewski y racontent leur montagne de cœur à travers trois sports : escalade, highline et parapente. Le résultat est superbe.
Le festival du Cri de la goutte organise son second cru, cet été, à la station de Menthières. Deux soirées musicales, des activités sportives et nature sont au programme.