Dans le quartier de Roche Brune, le chalet « Bela Vya » n’est pas sans rappeler le style du célèbre architecte, Henri Jacques Le Même. L’Atelier Giffon signe la décoration intérieure tout en modernité et confort.
Vendredi 20 janvier, Virginie Flammier et Didier Philippe, duo gagnant de l’office de tourisme de La Roche-sur-Foron depuis vingt-sept ans ont fait leurs adieux aux adhérents et partenaires lors d’une grande soirée festive et joyeuse.
La Fondation Facim propose des visites nocturnes de nombreux villages de montagne. La Savoie a suivi la visite guidée aux lanternes organisée à Peisey-Nancroix, dans la vallée d’Aime.
Brides-les-Bains encaisse de plein fouet l’augmentation des tarifs de l’électricité. Dominique Le Sourd, gérant d’un restaurant, pensait ouvrir pour les championnats du monde de ski, mais a renoncé en constatant la hausse.
Brides-les-Bains encaisse de plein fouet l’augmentation des tarifs de l’électricité. Le gérant de l’hôtel l’Hermitage devait ouvrir en janvier, mais il a décidé de rester fermé jusqu’en février pour économiser.
Brides-les-Bains encaisse de plein fouet l’augmentation des tarifs de l’électricité. Les acteurs du tourisme locaux cherchent à joindre leurs fournisseurs et à demander des aides pour alléger leur facture... mais avec difficulté.
Sur les hauteurs des Gets, Amélie et Valentine ont créé « Chéry Dôme ». Cet hébergement insolite propose de dormir dans un dôme avec vue sur le mont Blanc, et d’apprécier la tranquillité de ce lieu unique.
Si la neige a fait son retour dans la vallée depuis dimanche 8 janvier, l’ouverture du domaine skiable de Châtel est encore réduite. Le point sur ce début de saison particulier avec Bernard Hugon, directeur de la Saem Sports et tourisme de Châtel.
L’office de tourisme de Praz de Lys Sommand à Taninges doit se creuser les méninges pour proposer des activités aux touristes en ces températures anormalement douces pour la saison.
La station des Arcs est reconnue pour son architecture avant-gardiste, qui ne laisse personne indifférent. C’est la station parfaite pour profiter d’un vaste domaine skiable, de jolis panoramas et d’adresses montagnardes et contemporaines.
Installé depuis deux décennies près de la gare, le restaurant Le Rouet servait autrefois les cheminots. Racheté il y a 17 ans, il fait partie des rares établissements du bassin aixois à ne servir que des plats traditionnels savoyards.
Les Saisies se situent entre le massif du Beaufortain et le Val d’Arly. Les pistes, idéales pour les familles, offrent une vue à 360º, au balcon du mont Blanc. L’après-ski n’est pas en reste avec de nombreuses activités.
Philippe Mugnier-Eté est un enfant des Gets. S’il a été fasciné, dès son plus jeune âge, par les populations et les pays étrangers, il n’en demeure pas moins passionné par son village. Son dernier livre, ‘‘Les Gets retro’’ est exclusivement consacré à l’histoire des Gets.
Sublime mariage entre le chien nordique et la nature drapée de neige, vivez la tombée de la nuit dans un panorama grandiose en mode cani rando ou rentrez dans la peau d’un Inuit pour faire corps avec un traîneau tiré par des chiens.
Installée depuis 2015 au square Jean Moulin, la crèmerie-fromagerie Guibert va bientôt faire partie de l’excellence. D’ici le mois de mai, Romain Guibert portera officiellement la fameuse veste au col tricolore après avoir obtenu le précieux sésame cet automne. Portrait.
Hubert Bonnin se mobilise, avec l’aide du Rotary, pour rendre le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle accessible à des PMR (personnes à mobilité réduite).
Il existe, dans la station des Gets, un lieu unique en Europe. Dans un spectacle de lumière et de musique, Alta Lumina est un parcours qui embarque les visiteurs pour une balade magique à travers la forêt.
La première phase des travaux de la gare initiée en 2022 est maintenant achevée. En attendant la mi-avril 2023 pour la seconde partie des modifications, cette trêve hivernale permettra un fonctionnement optimal des moyens de transports.
Depuis l’automne, les salariés des stations s’activent : tout doit être prêt pour l’arrivée des premiers touristes le 17 décembre. La neige étant au rendez-vous, il est même possible que les stations ouvrent quelques jours avant pour les habitués.