Les élus du conseil communautaire se sont réunis à Magland, le jeudi 30 mars 2023, pour une nouvelle réunion de travail. Si l’habitude est au consensus dans les rangs, les délibérations concernant l’instauration de la Foncière du Faucigny, ont cristallisé les oppositions.
Près de 5 000 m2 de surfaces commerciales supplémentaires sont en projet près d’Annecy, à Rumilly et Sevrier. Parmi les enseignes qui pourraient s’implanter : Action, Intersport, Mr Bricolage, Black Store ou encore Biocoop et Picard.
Le 7 octobre dernier, un permis de construire a été délivré par la mairie pour l’implantation d’un nouvel ensemble de commerces et de loisirs, situé sur le terrain de l’ancienne piscine à Pierre Blanche. On vous livre les détails de cet ambitieux projet.
La question a de nouveau été évoquée entre les élus, lors du conseil municipal du 28 mars 2023. La construction d’une moyenne surface et l’arrivée d’un collège, sur ce tènement foncier après la démolition de l’actuel hypermarché, sont sur la table.
Bonne Attitude, l’association des commerçants de Bonne, organise sa première Fête du printemps, le samedi 1er avril. Les rues du centre-ville et la place de la Poste seront animées, avec une grande braderie la journée et un concert en soirée.
« Les Frangines », nouvelle adresse du centre-ville bonnevillois, porte bien son nom puisque ce sont deux sœurs, Carole et Laurie Martin, qui l’ont pensé et ouvert, le mercredi 8 mars dernier. Un café boutique où le Made In France, la convivialité et la créativité sont reines.
Jusqu’en mai 2025, les rues situées entre l’hôtel de ville et le pont de l’Europe, vont connaître une série de travaux de grande ampleur, destinés à requalifier l’ensemble. L’objectif est de renforcer l’attractivité du secteur, en misant sur les espaces verts et l’accessibilité aux modes doux.
Avec un développement démographique, une activité économique et commerciale en pleine expansion, St-Genis sera-t-elle demain la ville la plus influente du Pays de Gex ?
Lundi 27 février, les élus du territoire étaient réunis pour signer la convention-cadre «Petites villes de demain». Il s’agit d’un programme de 87 actions dont le but consistera, entre autres, à dynamiser l’économie locale et restaurer son attractivité.
L’hypermarché Leclerc a ouvert un point de retrait de courses en ligne, rue de la Gare à Pringy, fin janvier 2023. Sauf que, d’après l’Agglomération et la Ville d’Annecy, la chaîne de grande distribution s’est lancée sans avoir les autorisations nécessaires.
C’est en 1972 que Coriel arrive dans la rue du 8 mai 1945, à deux pas de la gare. Ouverte par Éliane Arnau, la boutique de mode féminine continue à prospérer cinquante années après son ouverture. Avec toujours Éliane aux commandes, et sa fille Corinne Ratel.
La société qui exploite le magasin Leclerc de Sciez devait installer un drive avenue de Thuyset à Thonon. Le projet vient d’être rejeté par une instance nationale saisie par plusieurs professionnels du secteur.
En septembre dernier, l’association de commerçants des Bonne, la bien nommée « Bonne attitude », a été relancée à l’initiative de la municipalité et avec le concours d’une équipe dynamique. Animer, oui, mais aussi s’entraider.
Ludovic Senet, 47 ans, est un commerçant bien connu à Annecy, installé depuis plusieurs années à Bonlieu, et vice-président de l’association des commerçants. Fier de sa ville natale, il en raconte ses souvenirs et plaide pour qu’elle continue de briller.
Irène et Marine Pasquier se sont appuyées sur leur forte relation mère-fille pour créer leur boutique indépendante à la galerie de l’Etoile. Elles racontent leur parcours pour parvenir à relever ce tour de force entrepreneurial.