Avec 7 cambriolages et tentatives pour mille logements, la région Auvergne-Rhône-Alpes monte sur la 3e marche du podium des régions les plus cambriolées. Inquiétant classement !
Ce mercredi 10 mai, deux hommes ont été interpellés pour un vol qu’ils ont commis dans un magasin spécialisé dans l’électroménager et le multimédia, au centre commercial Chamnord, situé dans la zone industrielle et artisanale des Landiers à Chambéry.
Dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 mai, un distributeur automatique de billets a été attaqué à La Roche-sur-Foron. Les malfaiteurs l’ont délogé en le tirant avec un véhicule volé avant de le vider et de fuir.
Dans la nuit du 16 au 17 avril, 4 individus ont réussi à arracher le distributeur automatique de billets de la Poste de Bonne, en le tirant avec un fourgon.
Mercredi 19 avril, un individu armé d’un revolver a tenté de braquer la caisse du magasin Aldi de Scionzier. Trois hommes, clients du magasin ont réussi à l’intercepter. L’un d’entre eux témoigne.
Parti sans payé, un automobiliste a été suivi par le gérant de la station-service victime de sa filouterie, lundi 17 avril 2023, à Annecy. Après un accident, le suspect a fini par être interpellé et placé en garde à vue.
Volé il y a cinquante jours au pied de la basilique du Sacré-Cœur à Paris, Bayou, un chien créole, a pu être remis à ses propriétaires mercredi 12 avril, grâce à une forte mobilisation.
La police de l’Aisne enquête sur un étrange cambriolage survenu la semaine dernière. Des habitants de Saint-Quentin ont eu la surprise de se faire dérober leurs poissons rouges.
La propriétaire d’une boutique de prêt-à-porter du centre-ville d’Annecy a été victime d’un vol, lundi 3 avril 2023. Elle exprime son ras-le-bol par rapport à la gestion de la commune et à l’insécurité.
Un homme de 57 ans, interpellé samedi 1er avril 2023 en état d’ivresse dans le vieil Annecy, devra répondre de faits de vols avec effraction devant le tribunal d’Annecy.
Ce mercredi 15 mars au matin vers 9 heures, trois hommes ont commis un vol à main armée à la Caisse des Dépôts située en plein centre-ville de Chambéry. Une enquête a été ouverte. Les malfaiteurs sont activement recherchés.