Comme chaque année, au 1er février, les Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc (ATMB) révisent leurs tarifs. Pour cette année 2023, une révision de 5,39 % des tarifs est appliquée. Parmi les péages qui connaissent une augmentation ceux de Cluses et de Bonneville zone industrielle.
Jeudi 19 janvier 2023, depuis son siège social de Bonneville, la direction des Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc a organisé une cérémonie à l’occasion de la nouvelle année. Le nouveau président, Christophe Castaner était entouré de deux directeurs.
Sa première tranche aurait dû s’achever en 2018. Quatre ans après, l’extension de la zone d’activités de Montigny n’est toujours pas terminée. Pire : les locaux, inoccupés dans leur grande majorité, se dégradent. Les artisans qui y ont acheté un local afin de développer leur entreprise, voire pour y habiter, vivent un véritable cauchemar.
Une première partie du réseau TAC passera au tout électrique dès l’an prochain. Six bus électriques vont être mis en circulation. Un investissement de 3,8 millions d’euros pour la collectivité et de 900 000 euros pour les travaux de réalisation des bornes électriques.
Le dernier conseil municipal de 2022 a été dominé par les discussions liées au débat d’orientation budgétaire 2023, dans un contexte d’inflation et de hausse des prix de l’énergie. Des investissements fonciers réalisés et à réaliser par la commune, ont également été évoqués.
Les anciennes halles de l’usine Rubanox ont été l’un des sujets abordés lors du conseil municipal de ce lundi 12 décembre, à Chambéry. L’occasion de faire le point sur ce dossier qui piétine depuis des années.
Grâce à ses lecteurs, l’Essor a pu identifier 5 routes, situées sur Annecy, comme étant des points noirs. La municipalité a répondu à nos interrogations concernant ces axes.
17 ans qu’on en parle… Le projet de «village des Alpes» a fait son apparition dans le bassin bellegardien, fin mai 2005, lorsque les investisseurs anglais de Bergerac Outlets, avaient pris contact avec les élus de la communauté de communes du bassin bellegardien.
Le promoteur annécien Primalp a décidé d’interdire la location meublée de courte durée dans ses nouveaux programmes immobiliers. Un moyen de répondre, à son niveau, aux difficultés de logement en Haute-Savoie et d’éviter les nuisances au sein des copropriétés.
Après le triste sort du France, André Paccard - alors propriétaire de la Compagnie des bateaux du lac d’Annecy - souhaitait redonner un « grand et beau » bateau au lac d’Annecy.
Réuni en séance publique lundi 7 novembre, le Conseil Départemental de la Haute-Savoie a donné ses principales orientations budgétaires pour 2023. Le vote devrait avoir lieu en décembre lors d’une prochaine assemblée.
La Chambre régionale des comptes a publié un rapport concernant le soutien aux sociétés gérant des remontées mécaniques, dont la Serma, pendant la crise du Covid-19. Selon ce document, la société morzinoise aurait « significativement amélioré son bilan grâce aux dispositifs d’aides mis en place ». Le directeur dément une quelconque « surcompensation ».
La Chambre régionale des comptes a publié un rapport mercredi 26 octobre, portant sur le soutien aux sociétés gérant des remontées mécaniques, dont la Serma, pendant la crise du Covid-19. On y apprend qu’elle aurait gagné plus d’aides que nécessaire.
Une étude réalisée par Mastéos révèle qu’Annemasse figure dans le top 10 des villes françaises où il fait bon investir. Alors à quoi est due cette position privilégiée et à quels freins peuvent se heurter les investisseurs ? Décryptage.
En quelques années, Annemasse est parvenue à se faire une place de choix en tant que secteur intéressant, que ce soit en Haute-Savoie ou même en France, pour l’investissement immobilier. Pour se rendre compte de la situation, rien de mieux que de faire appel à quelques données chiffrées.
Si Annemasse a gagné sa place dans le top 10 des villes françaises où il fait actuellement bon investir, ce phénomène a-t-il des chances de durer ? Le point avec une experte en immobilier.